Notre partenaire dowetravel et notre association Sourd & rényoné organisent un voyage sur-mesure dont le thème est “le chemin de la liberté”, ce qui veut dire que ce voyage vous permettra de mieux comprendre le parcours du militant éclairé Nelson Rolihlahla Mandela. Devenu avocat, il participe à la lutte non-violente contre les lois de l'Apartheid, mises en place par le gouvernement blanc à partir de 1948. Le 5 août 1962, il est arrêté par la police sud-africaine, puis est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité. Donc, il devient un symbole de la lutte pour l'égalité raciale et de la liberté.
Après vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent très dures, et après avoir refusé d'être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Mandela est relâché le 11 février 1990. En 9 mai 1994, Mandela est élu Président de la République d'Afrique du sud.
Afin de rendre hommage à sa lutte pour la liberté de ses concitoyens, c'est pour cela que nous organisons un circuit réservé aux membres de notre association qui souhaitent comprendre le combat pour la liberté et, surtout, la dignité humaine. Parce que nous subissons aussi l'oppression liée étroitement à l'audisme, en tant que peuple sourd.
En effet, à cette occasion de ce circuit “Le chemin de la liberté”, nous visiterons l'île prison de Robben Island où Nelson Mandela est emprisonné sous le numéro de matricule 46664 en 1964 pendant dix-huit de ses vingt-sept années de prison. Puis, nous irons voir le Parlement de l'Afrique du sud au lequel une Sourde participe en tant que députée. Ensuite, nous visiterons le siège de l'Association des Sourds de l'Afrique du Sud en rencontrant les Sourds.
Avant le retour à la Réunion, nous profiterons bien sûr de la mer, du safari et, particulièrement, de visiter une propriété viticole afin de comprendre la viticulture liée à la vigne. Pour en savoir plus, contactez-nous par e-mail : contact@dowerelation.com.
Commentaires